Como podréis ver en nuestra álbum de fotos en Facebook haciendo clic aquí, pudimos compartir experiencias, intercambiar opiniones y contactos para poder seguir luchando en pro de una aviación inclusiva y para todos. También volamos mucho en velero y motor con aviones adaptados Franceses y el de uno de nuestros socios que vino desde Sevilla con su P28 adaptada al manejo manual.
Presentamos aquí debajo carta de la Federación Francesa agradeciendo nuestra participación y aludiendo a algunos socios de Las Sillas Voladoras en concreto, y una publicación en un periódico Francés:
Au nom de la commission handiplaneur, je tiens à remercier vivement ceux-ci:
- Le CVVU a mis à disposition son hangar pour accueillir le Duo discus EX de Saint-Auban prêté par le CNVV en échange du Duo discus régional TJ non adapté. Le club nous a accordé également son aide en baissant significativement le prix horaire de son Duo discus DA. Je tiens à remercier Patrick Clément, les membres du bureau et tous les membres du CVVU présents qui ont été disponibles pour nous aider à la manipulation des planeurs.
- Merci à Antoine Motillon qui a organisé Cap Envol en local avec la commission et a dispensé des heures d'instruction sur le Duo discus adapté du CVVU.
- L'association AMX a contribué à la bonne ambiance du séjour en offrant les apéritifs et en organisant des diners conviviaux chaque soir. Elle a également permis d'essayer du matériel adapté pour la montagne.
- Merci à Nauleau sport qui s'est engagé dans la rédaction de dossiers de subvention à venir.
- La FFVP a accordé une subvention aux pilotes français qui a permis d'alléger la facture des vols.
- Le comité régional Sud a mis à disposition Barthélemy Bruyère pour participer à l'instruction tout au long de la semaine ainsi que le Duo discus TJ. Barthélemy a aussi prêté son Pégase adapté tout récemment remis à neuf, je lui en suis très reconnaissant.
- La présence de Philippe Carette avec son avion Dyn'Aéro MCR équipé d'un malonnier a permis à chacun de s'y essayer.
- L'association espagnole "Las Sillas Voladoras" a, une fois de plus, permis aux pilotes espagnols de nous rejoindre à Cap Envol. L'un d'entre eux nous a rejoint avec un Piper PA28 adapté. Pilote d'essai, il est un des deux rescapés de l'accident de l'A400M Atlas à Séville en 2015. Aujourd'hui, il collabore activement avec Airbus sur un projet de malonnier universel pour les avions. Au cours de Cap Envol, il a pu avoir des échanges nourris avec Philippe Carette qui planche avec L'ISAE-SUPAERO à Toulouse sur un même type de projet pour les avions et les planeurs.