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4 jul 2020

El evento organizado por la Federación Francesa (Cap Envol) de Vuelo a Vela en Barcelonnette fue una maravilla

 Como podréis ver en nuestra álbum de fotos en Facebook haciendo clic aquí, pudimos compartir experiencias, intercambiar opiniones y contactos para poder seguir luchando en pro de una aviación inclusiva y para todos. También volamos mucho en velero y motor con aviones adaptados Franceses y el de uno de nuestros socios que vino desde Sevilla con su P28 adaptada al manejo manual.

 Fotografía del Grupo Cap Envol

 

Presentamos aquí debajo carta de la Federación Francesa agradeciendo nuestra participación y aludiendo a algunos socios de Las Sillas Voladoras en concreto, y una publicación en un periódico Francés:

Au nom de la commission handiplaneur, je tiens à remercier vivement ceux-ci:

  • Le CVVU a mis à disposition son hangar pour accueillir le Duo discus EX de Saint-Auban prêté par le CNVV en échange du Duo discus régional TJ non adapté. Le club nous a accordé également son aide en baissant significativement le prix horaire de son Duo discus DA. Je tiens à remercier Patrick Clément, les membres du bureau et tous les membres du CVVU présents qui ont été disponibles pour nous aider à la manipulation des planeurs.
  • Merci à Antoine Motillon qui a organisé Cap Envol en local avec la commission et a dispensé des heures d'instruction sur le Duo discus adapté du CVVU.
  • L'association AMX a contribué à la bonne ambiance du séjour en offrant les apéritifs et en organisant des diners conviviaux chaque soir. Elle a également permis d'essayer du matériel adapté pour la montagne.
  • Merci à Nauleau sport qui s'est engagé dans la rédaction de dossiers de subvention à venir.
  • La FFVP a accordé une subvention aux pilotes français qui a permis d'alléger la facture des vols.
  • Le comité régional Sud a mis à disposition Barthélemy Bruyère pour participer à l'instruction tout au long de la semaine ainsi que le Duo discus TJ. Barthélemy a aussi prêté son Pégase adapté tout récemment remis à neuf, je lui en suis très reconnaissant.
  • La présence de Philippe Carette avec son avion Dyn'Aéro MCR équipé d'un malonnier a permis à chacun de s'y essayer.
  • L'association espagnole "Las Sillas Voladoras" a, une fois de plus, permis aux pilotes espagnols de nous rejoindre à Cap Envol. L'un d'entre eux nous a rejoint avec un Piper PA28 adapté. Pilote d'essai, il est un des deux rescapés de l'accident de l'A400M Atlas à Séville en 2015. Aujourd'hui, il collabore activement avec Airbus sur un projet de malonnier universel pour les avions. Au cours de Cap Envol, il a pu avoir des échanges nourris avec Philippe Carette qui planche avec L'ISAE-SUPAERO à Toulouse sur un même type de projet pour les avions et les planeurs.

Publicación en un periódico francés con el titular: Le handicap ne leur a pas coupé les ailes, bien au contraire